FRANCILIEN-HEUREUX

FRANCILIEN-HEUREUX

CHAVILLE (mai 2006)

Le Ru de Marivel 

L’ancien ruisseau dévalant vers la Seine a laissé place à la grand-rue de la commune, accessoirement l’ancienne nationale 10. Côté bois de Meudon, elle est occupée presque exclusivement par des immeubles neufs sans intérêt, excepté quelques jardins et bicoques de guingois vers la sente des châtres secs, la mairie et Notre Dame de Lourdes.

 

DSCN0402.jpg

 

 

Fausse Repose 

Adossé au bois du même nom, c’est le domaine des impasses tranquilles butant sur les frondaisons avec leurs pavillons de meulières. Sur l’autre versant, tourné vers le massif de Meudon, on trouve l’amusante maison forestière du Boisu. À l’orée du bois, le chêne de la Vierge avec son oratoire et le cimetière communal bénéficient de la verdure du parc de la mare Adam.

 

DSCN0405.JPG

 

 

thumb_DSCN0404_1024.jpg

 

 

Pointe de Chaville

Sans doute le quartier le plus intéressant, avec l’aristocratique lotissement du parc Fourchon et ses magnifiques demeures noyées dans la verdure.

 

DSCN0411.jpg


On trouve même un restaurant de village, avec sa terrasse fleurie dans l’adorable quartier de Brisemiche. Le tout avec un petit air de campagne, dû peut être aux abords de la forêt de Vélizy, au cadre bucolique de l’étang d’Ursine, et surtout à ses rues tranquilles.

 

DSCN0408.jpg

 


DSCN0415.jpg
 


DSCN0400.JPG

 

 

 



21/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres