FRANCILIEN-HEUREUX

FRANCILIEN-HEUREUX

NOISY LE SEC (novembre 2006)

Léo Lagrange 

l'unique intérêt du lieu est d’être occupé en majeure partie par l’immense gare de triage de Paris Est, l’une des fiertés industrielles de la ville, pour le reste !

 

thumb_DSCN0658_1024.jpg

 

 

Petit Noisy 

Ce serait un endroit des plus banals, c’est-à-dire des rues pavillonnaires, s'il n’était littéralement survolé par les autoroutes A3 et A86. Au bourdonnement incessant des véhicules, s’ajoute le bruit régulier des trains corail et autres RER. On trouve une curiosité sous les immenses arches du pont, un terrain de foot au milieu des gravats !

 

DSCN0659.JPG

  

 

Merlan       

Il ne reste que très peu de trace de l’expérience architecturale voulue par Raoul Dautry après-guerre. J’ai juste relevé une maison conique avenue de Noisy, et quelques ranchs en bois avenue du général Leclerc.

 

DSCN0661.JPG

 


DSCN0660.JPG
 

  

Centre Ville 

Avenue Jean Jaurès, « la galerie » est un intéressant hôtel particulier du 19e. Curieusement, les cloches de l’église Saint Vincent trônent sur une pelouse devant l’édifice. 

 

DSCN0662.JPG

 

 

DSCN0669.JPG 

 

Haut Goulet - La Boissière  

Malgré une position dominante sur les pentes encerclant le fort de Noisy, pas grand-chose à noter, si ce n’est que pavillons et maisons individuelles occupent les hauteurs, laissant les friches industrielles et les habituelles cités HLM faire cortège à l’A3, omniprésente à Noisy qu’elle survole du Nord au Sud.



20/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres